Maggy WHITEHOUSE – Total Kabbale

Maggy WHITEHOUSE – Total Kabbale : Un manuel moderne permettant d’inviter cette sagesse ancestrale dans votre vie…
Guy Trédaniel Editeur. 2008, 2018. 29/05/2018. 978-2-84445-920-6. 224 pages. 24euros.

http://www.editions-tredaniel.com/total-kabbale-p-3548.html

maggy whitehouse, total kabbale

Faites entrer la sagesse ancestrale de la kabbale dans votre vie…

 La Kabbale est à la fois une voie de développement personnel et une manière de saisir le fonctionnement de l’univers.
 Cette tradition ancienne tente d’expliquer la relation entre Dieu, l’univers et l’humanité, tout en aidant le genre humain à tendre vers un objectif plus élevé : la perfection de son âme.
 Aussi utile de nos jours qu’elle l’était jadis, la Kabbale est le meilleur outil permettant de comprendre votre psyché et de réaliser votre potentiel. C’est une « carte » qui vous dirige vers une vie meilleure, plus heureuse et plus satisfaisante…

 Total Kabbale résume d’innombrables siècles de tradition orale : plongez-vous dans la philosophie essentielle de la Kabbale et comprenez ses textes sacrés et ses principaux symboles.  Familiarisez-vous avec l’Arbre de vie, le plan de la personnalité et de l’âme.
 Étudiez l’Echelle de Jacob, le guide conduisant aux « lois invisibles » régissant votre vie.
 Découvrez comment maîtriser les méditations et les exercices pratiques des principes kabbalistiques de la vie quotidienne. Pour finir, voyez la manière dont cette connaissance universelle complète toute pratique spirituelle.
 Vous trouverez aussi un glossaire des termes et concepts de la Kabbale, ainsi que des plans interactifs, des diagrammes et des instructions détaillées qui vous aideront à découvrir des solutions adaptées à votre situation !

 Maggy Whitehouse, journaliste, étudie le judaïsme et le christianisme mystiques, et particulièrement la métaphysique biblique. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur le judaïsme, le christianisme et la foi, dont trois sur la Kabbale. Rédactrice du magazine holistique Tree of Life, elle dirige des ateliers et des séminaires sur la religion comparée, l’interprétation de l’Ancien et du Nouveau Testament et le rôle des femmes dans le récit biblique.

*** Mon Avis ***

Un ouvrage magnifique et d’érudition sur la Kabbale, qui satisfera les néophytes !

 Publié pour la première fois en 2008, ce magnifique livre reparaît 10 ans plus tard, et je dois vous avouer : j’ai « flashé » ! C’est un énorme coup de coeur pour moi.
 Non seulement il est extrêmement bien écrit, et l’on apprend des tonnes de choses, mais il a également droit à une maquette splendide, des couleurs douces et de nombreux schémas et dessins.
 Je crois qu’on n’a jamais vu livre plus clair sur la Kabbale. Pour son prix, c’est donc donné.
 Certes, son titre peut prêter à confusion, et donner l’impression que l’on à affaire à quelque chose de New-Age, ou qu’on essaie de nous racoler, mais en réalité il porte très bien son nom : il ne faut pas se fier à son apparence !

 Et soyez rassuré, cet imposant ouvrage à rabats est rédigé par une spécialiste de la Kabbale : lisez donc la quatrième de couverture pour vous faire une idée de son CV et de tout ce que contient ce livre exhaustif sur la Kabbale.
 Notons toutefois que cet art ésotérique – tout comme le bouddhisme tantrique et le dzogchen d’ailleurs – s’est aujourd’hui « démocratisé » et qu’il se vulgarise donc plus aisément d’autant que des personnalités importantes du showbizz s’y sont intéressées, telles Madona. Maggy Whitehouse rappelle ainsi dans son ouvrage que le Kabbalah Center (diffus partout dans le monde aujourd’hui) a fortement contribué à rendre intelligible la Kabbale aux gens comme vous et moi.

 Je m’étais intéressé à la Kabbale, à l’occultisme, à l’ésotérisme et à l’alchimie quand j’étais adolescent : même si ces domaines sont passionnants, leur nature même est d’être hermétique, obscure. Leurs étudiants cherchent à décoder la Création Divine… Dieu va-t-il se laisser faire ?
 Pour ma part, ce n’est pas ce que je recherche : je pense que la Sagesse se trouve dans la simplicité. C’est pour quoi le bouddhisme tantrique du Tibet me rebute quelque peu. Je n’arrive pas à croire que le Bouddha ait donné un enseignement secret.
 Mais il semble que ce n’est pas la Sagesse, mais le Savoir et la Gnose que cherchent ceux pratiquant et étudiant ces domaines de l’esprit.
 Toutefois, mes réflexions actuelles me donnent à penser que tout ce monde d’illusions dans lequel nous baignons, ce rêve ou cauchemar, a peut-être en son sein des tiroirs cachés, des niveaux de lectures cryptés. Que Dieu a volontairement programmé ce monde : et que cette Matrice est invisible, tout comme l’on ne voit pas les programmes faisant fonctionner nos ordinateurs… La vraie réalité ne serait donc pas cette apparence, mais le programme derrière, occulte, ésotérique.
 C’est pourquoi je suis si enthousiaste en lisant un tel livre, car il met à ma portée des savoirs cryptés (d’ailleurs, les occultistes ne devraient-ils pas décrypter pour autrui au lieu d’en faire une exégèse qu’ils cryptent autrement ? C’est une caste élitiste).

 Revenons au livre à la mise en page particulièrement bien réalisée, et mettant en évidence la sagesse et les savoirs exposés par Maggy Whitehouse. C’est très clair et lisible : comment se fait-il donc que la Kabbale soit ténébreuse alors qu’il suffisait de la mettre en page ?
 Après l’introduction, l’ouvrage est détaillé en 8 parties :
– Principes généraux
– Outils de la Kabbale
– Arbre de vie
– Kabbale pratique
– Echelle de Jacob
– Travail du kabbaliste
– Rituels et prières
– La Kabbale de A à Z
 Bien sûr, si l’on trouve ici « la totale » de la Kabbale, cet ouvrage, ce phare ne fera que vous montrer la voie : il vous faudra ensuite l’approfondir et la pratiquer afin de vous transformer intérieurement. Vous avez toutefois ici un excellent manuel kabbalistique.
 « Total Kabbale » est si riche que l’on n’en finit pas de le lire, d’apprendre, de réaliser, d’affiner son intuition. Les « puristes », traditionalistes et défenseurs de la kabbale crieront peut-être au blasphème, mais si vous n’y connaissez rien à la kabbale comme moi, vous applaudirez des deux mains et remercierez Maggy Whitehouse et Guy Trédaniel !

  Je vous recommande fortement l’achat de « Total Kabbale », un coup de coeur pour moi, car cet ouvrage de référence est le livre que j’ai toujours cherché sur le sujet.

 Bonne lecture !

Zui Ho.

Ouvrage de référence, TOP20, Coup de coeur, Maggy Whitehouse, Kabbale, Guy Trédaniel, Dieu, Union en Dieu, Ésotérisme, Perfectionnement, Développement personnel, Manuel de Kabbale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :