Betsy PARAYIL-PEZARD – Méditer c’est se rebeller : pour une pratique engagée, active et volontaire de la Punk Mindfulness

Betsy PARAYIL-PEZARD – Méditer c’est se rebeller : pour une pratique engagée, active et volontaire de la Punk Mindfulness
Marabout. 14/03/2018 – 224 pages – 15.90euros.
EAN : 9782501126854

http://www.marabout.com/mediter-cest-se-rebeller-cd-9782501126854

betcy parayil pezard medter cest se rebeller

Entrez dans la Punk Mindfulness, la méditation qui vous ancre dans la vie !

C’est à une pratique engagée, active et volontaire que vous convie Betsy Parayil-Pezard. Une méditation qui ouvre les yeux, sur soi et sur les autres, qui tisse le fil
de nos existences entre elles, qui nous interroge sur notre place dans le monde.

Américaine d’origine indienne, BETSY PARAYIL-PEZARD vit en France. Elle a eu plusieurs carrières, dans le social, dans l’enseignement, puis dans la direction d’entreprises avant de créer un cabinet de coaching et de formation. Elle accompagne les professionnels dans leur quête de transformation de vie et de carrière, partage la mindfulness avec les professionnels en entreprise ainsi qu’avec les personnes en grande précarité et en prison, et anime des conférences et des séminaires au sujet du leadership.

*** Mon avis ***

The best book ov Mindfulness in french !!!

 J’aurai bien aimé que l’auteure à qui j’ai envoyé mes questions en mai, réponde afin que l’on en sache plus et précisément sur ce qu’est la Punk Mindfulness, mais à ce jour cela est resté lettre morte. Néanmoins, je ne lui en veux guère : elle est overbookée, et son livre est absolument formidable. Je ne voulais pas attendre plus encore. Espérons que Betsy Parayil-Pezard se réveille.

 Il existe quantité de livres sur la « Pleine conscience » ou « Mindfluness » (qu’il faut en réalité traduire par « Pleine attention », mais bon…). C’est du recyclage d’enseignements bouddhistes. C’est de la religion aseptisée, laïcisée, médicalisée.
 Cependant je vous assure que « Méditer c’est se rebeller » est un des 3 meilleurs livres sur le sujet, aussi je le place dans mon TOP20.
 Cet ouvrage de référence est donc tout simplement génial.

 Pourquoi cela ? Pourquoi ce livre de cette mère de famille, chef d’entreprise, coach, méditante, conférencière, aventurière, urbaine, etc, serait-il mieux qu’un autre ?
 Mais parce que voici enfin ! un ouvrage où l’auteure parle de la vraie vie à ses lecteurs ! Car je me suis beaucoup retrouvé dans son parcours – sauf que je n’ai pas beaucoup voyagé, hormis en esprit !
 Dans son livre, Betsy, qui a beaucoup visité et vécu durablement dans un certain nombre de pays, rapproche sa pratique de la Pleine Conscience de sa volonté de comprendre le monde dans lequel elle vit (ça c’est pour l’attitude punk) et des questions et souffrances de chacun.
 Cet ouvrage, fort bien écrit, entraînant, dynamique, amène à réfléchir, et est savamment dosé entre les méditations guidées (Betsy les a en plus enregistrées sur un CD qui accompagne le livre) et les « méditations » proposées (les questionnements qui vont avec).

 On avance donc dans l’histoire de vie de l’auteure, dans ses doutes, ses questions, ses souffrances et peurs, ses joies aussi – car en bonne américaine elle a la « positive attitude » ! – et elle y associe, à chaque fois, ses méditations de pleine conscience afin de remédier à ces états sombres voire noires que la plupart des humains connaissent. Elle comprise. Car Betsy a les pieds bien ancrées en terre, et elle reste humble, humaine, proche, humaine (oui, encore !), punk, avec ses hauts et bas.
 C’est ainsi que Betsy nous fait entrer dans son existence – pour que nous renouvelions la nôtre. Que nous nous remettions en question et que nous posions nos fichues fesses sur un coussin plus souvent, afin de nous confronter à nous-même – et d’en retirer de bons fruits, évidemment !
 Pour le prix, avec ce CD, ce livre est « donné », tant il est riche, original, humain, inclassable, rénovateur et réjouissant ! J’ai franchement adoré, du fond du coeur ! Un des meilleurs livres de 2018 !!!
 The best book ov Mindfulness in french !!! « Zen is not dead » ! Lot of thanks Betsy, et keep the Way !

 Bonne et riche lecture !

Zui Ho.

PS : recension dédiée à mon ami punk RENCONTRE AVEC MICHEL ‘YUDO’ PROULX (Face au Vrai Dragon)

Betsy PARAYIL-PEZARD. Punk Mindfulness. Mindfulness Meditation. Pleine Conscience. Méditations guidées. CD. Ouvrage de référence. Manuel de méditation. Témoignage. Bouddhisme engagé. Bouddhisme au féminin. Bouddhisme laïc. Livre bouddhiste. Livre bouddhisme. TOP20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :