Séverine MILLET – VIVANTE ! Un éveil à la vie, à la joie et à l’amour

Séverine MILLET – VIVANTE ! Un éveil à la vie, à la joie et à l’amour
Editions Accarias-L’Originel
28/08/2018. 256 pages – 18 euros
ISBN-13: 978-2863163054

http://www.originel-accarias.com/Edition/millet.html

severine millet vivante

 

Qu’est-ce qu’être heureux ? En tournant notre regard vers notre intimité et en nous ouvrant à la vie telle qu’elle se présente dans l’instant, nous découvrons que nous sommes la vie même, déjà complet, déjà comblé. La vie devient douce, intense, vibrante, tranquille et simple, au cour de l’agitation du monde. Nous recontactons notre capacité à nous émerveiller et à aimer. Le bonheur devient alors disponible à chaque seconde.
Pour le vivre, Séverine nous convie à un véritable art d’être vivant. Elle nous invite à découvrir et habiter l’intégralité de notre être à travers la perception fine de notre corps, de nos émotions, sensations et sens. Et à investiguer notre réalité apparente et ce que nous savons de nous et de la vie, en dévoilant le fonctionnement de notre mental et de nos pensées, de nos souffrances, croyances et conditionnements limitants.
Elle nous guide en profondeur à travers la méditation assise et en mouvement, le yoga des émotions et des sens et des pratiques au quotidien et dans la nature. Toujours elle nous ramène à la plus grande pratique : notre vie quotidienne et notre humanité. Pas à pas, nous opérons ce retournement vers soi et vers cette plénitude et cette joie qui n’attendent que nous pour se révéler et se vivre.

Séverine Millet a été avocate, puis coach et formatrice sur les questions humanitaires puis écologiques. Sur ce sujet, elle a publié un livre : La stratégie du colibri. Après plus de 30 ans d’une exploration passionnée de l’être humain, Séverine partage la simplicité d' »être », une présence naturelle, libre et tranquille, dans un accord profond avec ce que la vie propose. Elle accompagne sur ce chemin de retour à la vie que nous sommes.

http://www.severinemillet.com/     –      https://www.laseve-et-lerien.com/

*** Mon Avis ***

Un livre qui se dévore, puis que l’on adore !

 

 Lorsque ce livre m’est arrivé dans les mains, je n’ai pas vraiment su quoi en faire. Quoi ?! me direz-vous ! Il suffit de le lire !! Oui, oui, vous avez raison, il suffit de le lire ! Mais… « Vivante ! » n’est pas un livre comme les autres. Il n’est pas écrit d’une telle manière que l’on va d’un A à un Z.
 Enfin, personnellement, il m’a été impossible de le lire conventionnellement.
 Pourtant, M. Accarias a déjà publié d’autres livres qui ne se laissent pas lire facilement. C’est là la grande audace de cet éditeur que j’admire et adore !
 C’est donc un pari que de publier un tel bouquin, au demeurant très bien écrit. Et le pari est gagné à mon avis ! « Vivante ! » est un excellent ouvrage. Accarias a vu juste !

 J’ai donc grignoté « Vivante ! » (désolé pour ce cannibalisme littéraire) comme je le pouvais, un peu de ceci tel jour, un peu de cela tel autre. La première partie se nomme « S’éveiller à la réalité de la vie » et la seconde « Inconditionellement vivant ».
 Et puis, page 161, avec le chapitre intitulé « Vivante ! », c’est alors que le livre a réellement débuté pour moi. L’auteure nous fait part de l’intimité de sa vie intérieure, qui est comme tout le monde. C’est le point de bascule du livre.
La troisième partie qui le suit, « La voie directe – au coeur de la pratique », est également très bonne. Elle donne des méthodes, celles qu’elle travaille et juge pertinentes, assez « à la mode », pour se sentir et se rendre plus vivant. C’est inspirant et motivant.

 Vraiment, le propos de l’auteure est singulier, bien que « dans une certaine mesure », elle « surfe sur la vague » si créatrice des témoignages d’éveil, sans vraiment le vouloir je pense.
 En effet, Séverine Millet vit dans un profond samadhi, y faisant des va-et-vient, car revenant de temps en temps à la dure réalité dont pourtant elle ne souhaite (et ne peut !) s’affranchir. La non-dualité « laïque » et urbaine, sans dogme, sans rien d’autre que la non-séparation est ainsi au coeur de l’expérience vivante de Séverine Millet.
 Mais dans « Vivante ! », j’ai particulièrement apprécié le fait que Mme Millet s’adonne et se donne de tout son être dans son livre et que ces 256 pages sont totalement authentiques.
 Il y a une joie et une fraîcheur incomparables dans ce superbe opus. Comme si ce trop-plein de vie vécu par Séverine Millet débordait et qu’elle se devait de le partager, mais en le faisant innocemment…. enfin je suis vraiment agréablement surpris par la manière dont l’auteure partage ses expériences et donnant à voir d’un œil nouveau « l’Expérience » que tout un chacun cherche à vivre.
 Pour quelqu’un qui vit une telle expérience, si mystique et spirituelle et pourtant si vivante, ancrée dans le quotidien comme elle ne cesse de le répéter, je suis surpris que cet ouvrage soit aussi épais : en effet, quand on atteint l’inexprimable, comment pourrait-on encore l’exprimer ?
 Voilà un ouvrage touchant et qui touchera tout le monde, notamment la génération des 20-30 ans. Nous vivons dans un monde empli de mort-vivants et Séverine Millet fait ce qu’elle peut pour les réveiller à la vie, et les rendre vivants ! Vivons chaque jour comme si c’était le dernier à vivre !

 Je vous recommande donc chaudement « Vivante ! » de Séverine Millet ! Merci à elle et à Accarias ! Un vrai et surprenant Coup de coeur pour moi !

Une excellente lecture !

Zui Ho.

PS : réponse de Séverine Millet reçue le 10/01/2019 : Bonjour Jonathan,

Je reviens de vacances et je trouve votre mail et je lis votre formidable article sur mon livre Vivante !
Merci !!! gratitude de m’avoir si bien lue 🙂 J’adore votre article.
A vous entendre, j’aurais due commencer par la page 161, vous avez tout à fait raison en réalité, et peut-être même écrire moins, car oui au bout d’un moment on n’a plus rien à dire. Et surtout les mots fixent les propos alors que tout est si mouvant, une vérité du jour se perd l’instant d’après, c’est certain. Et enfin les fantasmes sont terribles sur cette voie, donc j’avais besoin de démonter tout ça. L’exercice était difficile, merci de l’avoir si bien compris.
Juste une petite précision : je ne vis pas dans un « profond samadhi » comme vous l’écrivez dans votre article. Pour moi le samadhi est d’une grande banalité, très grande. C’est le vécu de chacun (comme vous le soulignez d’ailleurs), très banal, très simple, mais il est, comment dire ? Comme « déposé en lui-même ». Un vécu qui se contente de lui même, vous voyez ? 
Il y a des gens qui sont fait pour l’extase spirituelle, des gens qui sont en silence toute leur vie, qui ont des expériences mystiques très fortes (souvent d’ailleurs confondues avec l’éveil). J’en ai eu pas mal, à un moment j’ai dit « stop », ce n’est pas ce que je veux : moi je veux la banalité, la vie telle qu’elle est, vous voyez ? Alors ce n’est pas un samadhi, c’est la vie comme elle est, la vie comme elle va, la vie qui se vit elle-même.
Amitié
Séverine

Séverine Millet

Séverine Millet, Témoignage, Accarias-L’Originel, Non-dualité, Plénitude de l’Être, Être, Attention, Concentration, Joie de vivre, Bonheur, Coup de coeur, Eveil personnel, Méditation personnelle, Émotions, Passion de vivre, Pleine conscience, Reliance Corps-Esprit,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :