Véronique LOISELEUR – Anthologie de la Non-dualité

(231) Véronique LOISELEUR – Anthologie de la Non-dualité
Préface d’Arnaud Desjardins
Editions Almora
9 € – 17/01/2019 – 288 pages
ISBN : 9782351183908

https://www.almora.fr/livre/almora/loiseleur-desjardins/10967-anthologie-de-la-non-dualite.html

https://www.amazon.fr/Anthologie-non-dualit%C3%A9-Veronique-Loiseleur/dp/2351183908/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

veronique loiseleur - anthologie

Œuvre de synthèse, l’ Anthologie de la non-dualité, composée par Véronique Loiseleur, fait ressortir de manière saisissante le point de rencontre de toutes les Sagesses, orientales et occidentales, religieuses ou métaphysiques. Elle rassemble les paroles des maîtres spirituels d’autrefois comme de ceux d’aujourd’hui : l’adhésion au réel, ici et maintenant, est la voie royale vers la libération de la conscience. C’est le  » miracle du Oui « . Arnaud Desjardins

«  On m’a demandé souvent lequel de mes livres il fallait lire en premier ou encore : « Si je ne peux lire qu’un seul de vos livres, lequel me conseillez-vous ?’ Maintenant je sais quoi répondre : « Lisez l’ Anthologie de la non-dualité composée par Véronique Loiseleur.’  » A. D.

*** Mon Avis ***

L’anthologie idéale pour discerner la non-dualité !

 J’ai la première édition (1987), et à l’époque de ma recherche ce fut difficile de la trouver. Heureusement, les excellentes éditions Almora ont eu la bonne idée de rééditer cette fameuse anthologie, qui fit date. Comme Arnaud Desjardins, je cherchais à l’époque un ouvrage qui m’exposerait de la non-dualité – et cette anthologie, désormais au format poche, est parfaite pour la découvrir, comme il le conseille. Merci Almora !
 C’est vrai que cet ouvrage est particulièrement aidant lorsque l’on cherche à comprendre cette notion philosophique de prime abord complexe et difficile et qu’il s’agit de faire fondre au creuset de la mystique, de la transformer pour l’assimiler. Passer d’un objet intellectuel à une mise en pratique intérieure…
 Je trouve cela formidable qu’Almora remette sur le marché cette anthologie facilement embarquable, une anthologie qui connu de multiples éditions et donc un succès certain.
 De plus, c’est qu’en cette anthologie sont rassemblés de grands noms, parfois anciens, souvent hindous, et pour moi qui ne suis pas familier du non-dualisme indien, cet ouvrage est un phare quand je cherche des ouvrages éclairants sur des notions précises.
 En plus des citations, l’auteure donne quelques petites biographies des mystiques cités et une bibliographie sélective pour chaque partie de l’anthologie. Celle-ci, d’ailleurs, doit beaucoup à l’icône Arnaud Desjardins, qui fut à la croisée de nombre de voies non-duelles et de maîtres en la matière.

 Je vous recommande donc fortement cette anthologie de référence sur la non-dualité – surtout que, je crois, c’est la seule à ce jour en français (incroyable !)

 Bonne lecture !

Zui Ho.

Véronique Loiseleur, Anthologie, Recueil, Arnaud Desjardins, Almora, Non-Dualité, Ouvrage de référence,

Publicités

Un commentaire sur “Véronique LOISELEUR – Anthologie de la Non-dualité

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :