Les sauveurs de Livresbouddhistes.com !!! Et les méthodes de WordPress…

Bonjour à tous !

Tout d’abord, hier le 14/08/19 (et même depuis le 11), WordPress interdisait toute action, aux lecteurs comme à moi-même, si je ne payais pas pour la poursuite du nom de domaine. Un beau couteau sous la gorge n’est-ce pas ! Voici la liste des personnes qui ont sauvé le site et que JE REMERCIE INFINIMENT :

Les bienfaiteurs (dans le désordre – on les retrouve dans l’onglet Bienfaiteurs) qui ont sauvé le site le 14/08/19 : un IMMENSE MERCI !!!!!!!

L’an dernier, c’était un auteur (qui veut rester anonyme) qui avait permis de passer à la version Premium du site, afin d’obtenir un meilleur référencement sur Google (et WordPress c’est aussi Google…). Je lui serais toujours reconnaissant !

Et depuis au moins 3 mois j’avertissais régulièrement, ici, sur Facebook et Twitter, que le nom de domaine allait expirer. Il aura fallu que WordPress ferme le site pour que les personnes attachées au site Livresbouddhistes.com réagissent pour le sauver. Et je leur suis infiniment reconnaissant !!!! Je n’ai pas de mots pour les remercier et ma gratitude est immense !!!!

J’avertissais, en effet, car cette année 2019, je suis en arrêt-maladie et à demi-traitement. Les fins de mois se terminent le 15 pour moi, comme je l’ai déjà fait savoir. Les soucis et angoisses s’accumulent. Je fais un burn-out et une dépression depuis un an déjà, pour plusieurs raisons, et cette année j’ai vraiment du mal à rebondir, et des insomnies s’ajoutent désormais au compte… C’est très dur financièrement, moralement et nerveusement. Voilà pourquoi je fais régulièrement des « pauses » dans mes recensions et interviews. Ainsi vous savez tout. Je vous demande pardon pour toutes ces pauses.

Pour ce qui est de WordPress, eh bien, ils sont sournois et insidieux. Ils vous avertissent trois mois à l’avance, puis les avertissements se font de plus en plus pressants. J’ai pu remarquer qu’ils donnent d’abord divers tarifs afin de sauver le site, puis des dates différentes (ils embrouillent donc), puis ils « coupent » le site sans prévenir – pour tout le monde !!! Si encore ce n’était que pour moi qu’il était fermé !!! – et laisse planer le doute quant à sa fermeture définitive. Ils font en sorte (et ils communiquent tantôt en anglais, tantôt en français) que, une fois qu’un blog devienne un site Premium, tout sera définitivement perdu, et non qu’il reviendra au nom de domaine en wordpress.com

De ce fait, je me demande si je n’essaierai pas un site en Wix, mais j’ai peur qu’ils agissent de la même façon (?).

Je tiens encore une fois à remercier tous mes lecteurs, tous les auteurs et éditeurs, et notamment les héros d’hier :

Les bienfaiteurs (dans le désordre) qui ont sauvé le site le 14/08/19 : un IMMENSE MERCI !!!!!!!

Voilà c’est reparti pour un an, et j’espère en profiter un maximum pour rédiger des recensions pertinentes (bien que non académiques, mais je lis vraiment les livres que je reçois, contrairement à 99% de la presse) et vous proposer des entretiens riches. Je remercie tout le monde, infiniment !!!

Jonathan ‘Zuihô’

 

Nota Bene :

Merci mes lecteurs – les auteurs – les éditeurs ! Merci de votre soutien !

Pour me permettre d’être la « mémoire » de la littérature bouddhique française, vous pouvez faire un don sur ces deux plateformes de dons en ligne : 

  1. https://www.paypal.me/jodekeerschieter
  2. https://fr.tipeee.com/livresbouddhistes-com
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :